Soins offerts

Les soins S.A.I.M.E.®

 

Les blocages ou cristallisations que l’on retrouve sur nos corps énergétiques peuvent provenir de diverses sources : choc émotionnel, accident, stress accumulé, etc… À la longue, s’ils ne sont pas traités, ces mêmes blocages ont un effet sur le corps physique risquant potentiellement d’entraîner alors malaises et maladies.

L’intervenant S.A.I.M.E.® de par sa formation, a développé la capacité de lire ces obstructions ou blocages présents sur les différentes couches énergétiques. Il dispose des outils pour les réduire, retirer ou en dissoudre selon le cas la charge. Pour donner une image, c’est par exemple tel un nœud décelé par un massothérapeute sur notre corps, lequel peut être réduit par massage et manipulation.

L’approche en médecine psychoénergétique S.A.I.M.E.® qui a été développée au fil des années par Dolores Lamarre, est basée sur l’utilisation respectueuse de l’énergie naturelle thérapeutique.  Cette énergie bienfaisante aide certes à prévenir les déséquilibres ainsi qu’à favoriser un état global de santé ou du moins, peut aider la personne à conscientiser ce qui cause ses problèmes de santé et de là, développer en elle la sérénité.

Ces soins énergétiques sont issus de vieilles connaissances, notamment de l’Égypte ancienne. Tel que mentionné plus haut, ils traitent de façon plus spécifique les blocages empêchant l’énergie vitale de bien circuler. Ces blocages de plusieurs natures, peuvent se retrouver au niveau de nos principaux chakras, ces centres d’énergie qui sont reliés à nos organes. (Voir la figure extraite du livre de Dolores Lamarre : Le temps de lâcher prise).

Ces blocages peuvent se situer aussi sur les différentes couches d’énergie appelées corps subtils. Ces derniers faisant partie de la structure énergétique de l’être humain, enveloppent notre corps physique et constituent ce que l’on peut communément appeler notre champ énergétique personnel, lequel permet les échanges avec notre environnement autant externe qu’en celui de notre monde intérieur. Lorsque notre structure énergétique devient alourdie par des blocages malsains, graduellement notre vitalité diminue.

L’hygiène de nos enveloppes énergétiques est donc aussi importante que celle de notre corps physique, mais on en ignore bien souvent l’existence et l’importance. Les soins en médecine énergétique se font en complémentarité avec la médecine traditionnelle, pour en potentialiser les effets curatifs, favorisant ainsi le retour à l’équilibre de la personne et le renforçant.

Dans notre approche, une attention particulière est accordée à la prévention des déséquilibres et de la maladie.

  • Le traitement d’harmonisation énergétique ” RÂ-VIE ” est à la base des soins offerts. Il améliore la libre circulation de l’énergie vitale et favorise un mieux-être personnel. Pendant le soin, détente et douceur sont au rendez-vous.
  • À ce traitement s’ajoutent, selon les besoins évalués individuellement par l’intervenant S.A.I.M.E.®, d’autres interventions plus spécifiques visant à libérer différentes formes de blocages présents et qui gênent la libre circulation de l’énergie.

Contactez-nous pour en connaître davantage sur ces soins.

Pin It on Pinterest

Share This