Association Saime

Réinscription au tableau

Réintégration d'un membre à l'Association

La politique de réintégration d'un membre à l’Association des I.I. S.A.I.M.E.® s’adresse à la personne diplômée à titre d’intervenant S.A.I.M.E.® qui avait choisi de ne pas s’inscrire au tableau ou de ne plus en faire partie. Cette personne ayant quitté, pour une durée significative, souhaite se réinscrire au tableau des membres en règle de l’Association des I.I. S.A.I.M.E.®

(Situation A)
Après un an ou moins d’absence au tableau :

Réintégration automatique si la personne répond à certains critères, suite à une entrevue pour savoir si l’intervenant :

• A pratiqué et est apte à pratiquer à titre d'intervenant S.A.I.M.E.®
  • N’a pas pratiqué et est, dans ce cas disposé à recevoir un rafraîchissement après avoir révisé ses notes et préparé ses questions afin de répondre aux exigences du programme.

(Situation B)
Entre un an et deux ans d’absence au tableau :

Réintégration automatique si la personne répond à certains critères (voir situation A) suite à une entrevue obligatoire d’évaluation, afin de connaître aussi les besoins de l’intervenant en matière de support pratique et théorique.

(Situation C)
Après deux ans d’absence au tableau :

• Examen pratique* obligatoire : RÂ-VIE.
  • Examen théorique* :

• (25) questions objectives.
    • (10) mises en situations écrites pour valider la capacité de l’intervenant à poser les diagnostics.
    • En option : séminaire de réintégration* de (2) jours, aux frais de l’intervenant.
  • Revoir chaque technique.
  • Installation de piliers….
  • Préparations.
  • Suivi : des clients et des dossiers.

(Situation D)
Après trois ans d’absence au tableau :

• Examen pratique* obligatoire : RÂ-VIE.
  • Examen théorique* :

• (25) questions objectives
    • Obligatoire : Séminaire de réintégration* de (2) jours ou plus, selon les besoins et aux frais de l’intervenant.
  • Revoir chaque technique.
  • Installer pilier.
  • Préparations.
  • Suivi : des clients et des dossiers.

* Relevant de la direction au siège social du Programme de formation S.A.I.M.E.®

Trouver un intervenant

Solution Web PME, propulsé par Megavolt