Association Saime

Historique de S.A.I.M.E.® et de l'Association S.A.I.M.E.®

Suite à plusieurs années de quête personnelle, Dolores Lamarre a mis sur pieds au Québec une formation en médecine énergétique. Lorsqu'elle était infirmière, elle se demandait souvent qu'est-ce qui pourrait aussi aider les personnes qu'elle soignait et les autres en besoin, en dehors de la médecine traditionnelle et du soutien psychologique. En effet, Dolores Lamarre est convaincue que chacune de ces approches peut être complémentaire, dans un esprit d'équipe et d'unité servant bénéfiquement la personne.

Une série d'événements douloureux a fait en sorte qu'afin de retrouver son  mieux-être personnel et son équilibre, Dolores Lamarre a cherché et trouvé des pistes de solutions intéresantes qui l'ont conduite dans des pays lointains et même à la rencontre de Sa Sainteté le Dalaï-Lama. Elle acquit en ces années de parcours, plusieurs connaissances qu'elle expérimenta pour son mieux-être et commença parallèlement à aider des personnes par le biais de ses livres, consultations etc.

Elle sentit par la suite une forte poussée à partager ces connaissances. C'est alors qu'elle structura une formation afin de permettre à des personnes, désireuses d'aider, de mieux s'y préparer sérieusement. Pour créer le programme, elle rassembla et adapta aux besoins des objectifs visés, des connaissances reliées à sa formation d'infirmière dans maints volets d'expérience ainsi qu'à la médecine ancienne, énergétique, qui de plus en plus prend place dans nos quotidiens. Il est un fait qu'actuellement, cette dernière occupe depuis plusieurs années une place respectée en Europe, aux États-Unis et ce constat est présent et croît partout dans le monde.

C'est donc en 2003 que débuta l'enseignement du Programme de Formation S.A.I.M.E.®. Depuis il accueille à chaque année des personnes désireuses d'apprendre ou de parfaire leurs connaissances en médecine énergétique et bien entendu de découvrir aussi l'anatomie et la physiologie humaine ainsi que maintes autres notions, qui leur serviront par la suite à devenir des intervenants compétents afin d'aider les personnes souffrantes.

C'est très tôt que s'est manifesté le besoin de créer l'association S.A.I.M.E.® dont l'un des objectifs est le regroupement et le soutien en perfectionnement des intervenants diplômés, afin que ceux-ci maintiennent un service de qualité auprès du public. L'Association a bien entendu aussi le mandat de faire connaître le Système S.A.I.M.E.® comme un complément intéressant à la médecine traditionnelle, lequel parfois potentialise la guérison et certes favorise une meilleure santé.  Une démarche de création d'un organisme à but non lucratif : Association des intervenants et intervenantes S.A.I.M.E.®, fut enclenchée ayant pour résultat l'enregistrement des Lettres Patentes, selon la loi des compagnies, le 4 novembre 2004.

Aujourd'hui l'Institut Dolores Lamarre+ est accrédité par le  Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative : RITMA (http://www.ritma.ca). L'Institut Dolores Lamarre+ est un établissement d'enseignement professionnel reconnu par Revenu Québec et par  Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Il offre des formations reconnues comme disciplines en naturopathie par RITMA. Ce Certificat d'accréditation se veut une reconnaissance permettant aux diplômés entre autres, d'émettre des reçus pour fin d'assurance à leurs clients qui détiennent une telle assurance et d'adhérer à une assurance professionnelle.

Solution Web PME, propulsé par Megavolt